Passer aux vidéos

Enfants de Kaervin

2024

Production : Portail Digital

Réalisation Thibaud Laroche

Genre : science-fiction, fantasy, drame onirique

Durée : 20 minutes x 5 épisodes

Logline : Deux inconnus dans un monde, deux amants dans un autre, deux ennemis dans un troisième… Toujours les mêmes physiquement, ils ne sont pourtant jamais les mêmes personnes… Et ces souvenirs. Ces souvenirs qui ne sont pas les leurs…

Description du projet

La réalisation de cette série est partie de notre désir d’unir fiction de genre et identité québécoise. C’est une histoire, un univers, qui reflète nos réalités uniques tout en les transposant dans des genres moins explorés au Québec, tels que la science-fiction ou la fantasy. C'est un projet dans lequel l'équipe s'est jetée corps et âme pendant plus de deux ans afin d'unir des identités, des enjeux et des thématiques locales, sociales et environnementales au travers d'une trame que nous espérons captivante.

Enfants de Kaervin, c'est également une série produite et majoritairement  tournée  au  Bas-Saint-Laurent,  dont  la richesse   des   paysages   et   du   folklore   sont   mis   de   l’avant   de manière unique dans un univers qui mêle réalité et fantastique.

Trois actes, trois contes, s’entrelaçent dans cette trame qui défie le temps et la réalité…

Synopsis

Le premier se déroulera dans notre réalité, vous faisant vivre un drame onirique qui fait suite à Rien qu’un si. En pleine pandémie, Sam est agressée par l’amour de sa vie et trouvera refuge chez sa cousine, au Bas-Saint-Laurent. Recluse dans cette maison au fond des bois, Sam débutera sa guérison tout en découvrant progressivement que la nature qui l'entoure recèle des secrets à double-tranchant. Là, au cœur des ombres, une présence mystérieuse, envoûtante, lui proposera d'exaucer tous ses souhaits, en échange d'une partie d'elle-même. Cette histoire est intitulée Les Déités de la Réalité.

Le second transportera les spectateurs dans un monde de fantasy qui a déjà pu être entraperçu dans La citadelle des innocents. Il suivra l’histoire de Simae, explorateur spatial échoué sur une planète inconnue suite à la mort de sa sœur et de tous ses camarades. Kidnappé par un groupe de violents meurtriers, Simae se lancera en quête d'un moyen de rentrer chez lui tout en s'adaptant aux coutumes d'une société inconnue et en faisant le deuil de son passé. Cette histoire est intitulée Les Fratries Orphelines.

Le troisième, enfin, fera découvrir les confins d’un monde de science-fiction. Deux inconnus se rencontrent près d'une grotte aux murmures mystérieux. Des souvenirs hantent la jeune fille, dont le corps est de lumière. Le jeune homme, au corps brûlé, n’appartient pas à ce monde. À travers les souvenirs de l'un et de l'autre, nous découvrirons leurs origines et leurs histoires. Cette histoire est intitulée La Chasse Savoir.

Chacune de ces intrigues pourra être écoutée indépendamment des autres… Mais les écouter ensemble vous fera découvrir les secrets de cet univers insensé aux mondes multiples.

Diffusion

La série sera disponible sur les ondes de maCommunauté de Telus (chaîne TV 511) à partir du 21 janvier, ainsi qu’en VOD. Vous pourrez également retrouver un nouvel épisode chaque semaine sur leur chaîne Youtube. Tous les épisodes seront également disponibles ici-même, sur notre plateforme en ligne, dès leur dévoilement le 26 janvier.

L'univers de Kaervin

Kaervin, c'est un univers qui englobe plusieurs séries et courts-métrages. Pourquoi ne pas découvrir Rien qu’un si ou encore La citadelle des innocents en attendant la sortie d’Enfants de Kaervin ?