Retour

La citadelle des innocents (2019)

La citadelle des innocents

2019

   

 

Production : Portail Digital

Réalisation : Thibaud Laroche

Scénarisation : Thibaud Laroche

Avec Frédérike Ambroise-Laplante, Amanda-Lynn Petrin, Xavier Baron-Tardif et Bernard Hallé

Genre : fantasy / science-fiction

Pays : Canada, Qc

Durée : 6 épisodes x 10 min

Logline : Ce projet de web-série de genre vise à rendre hommage à la fois à la culture québécoise et aux codes traditionnels de la fantasy et de la science-fiction.

 

Démo (Épisode Pilote)

 

Description du projet

La citadelle des innocents est un projet de web-série de fantasy / science-fiction, deux genres qui sont actuellement sous-représentés dans l’univers des séries web québécoises, où règnent la comédie et le drame. En combinant des clichés de ces deux genres à des thèmes contemporains de la société québécoise et en étant tourné dans plusieurs lieux historiques ou culturels, ce projet tentera à la fois de rendre hommage à la culture québécoise ainsi qu’aux codes traditionnels de la fantasy et de la science-fiction. Découlant de la fantasy de par son cadre médiéval, et de la science-fiction de par le mystère entourant l’origine de son monde et de sa technologie, La citadelle des innocents verra donc évoluer des personnages parfois originaux, parfois stéréotypés, mais qui tous abordent des thèmes contemporains et briseront les attentes des spectateurs.

 

Synopsis

Dans un monde médiéval où tous sont obnubilés par une mystérieuse et inatteignable citadelle perdue en pleine mer, trois protagonistes d’origines variées s’allieront dans une quête commune, et ce, malgré des buts à première vue incompatibles. Annie, jeune pêcheuse idéaliste du littoral, découvre une fillette mystérieuse, qu’elle décide de secourir. Quant à Elsu, orphelin métis abandonné par son beau-père, il tentera par tous les moyens de retrouver sa sœur. Tania, guerrière méprisée par ses pairs, cherche le juste milieu entre sa culpabilité, son devoir et ses rêves d’une vie pacifiste. Après moults obstacles et surprises, le destin réunira les trois compagnons à la bourgade de « Ville-Marianne », où ils feront front commun avec un charlatan à la retraite supposément nommé Godefroy, dont les fausses histoires de chevalerie lui vaudront d’être envoyé à la rescousse d’enfants kidnappés. Afin de secourir les disparus, Annie, Elsu, Tania et Godefroy devront se lancer à l’assaut de cette si mystérieuse citadelle…

 

Cast & équipe de l'épisode pilote

écrit et réalisé par Thibaud Laroche

une production de Portail Digital et Iota design et vidéo

assistante-réalisatrice : lady Anaïs Charbonneau-Meilleur

assistant-réalisateur : ser Gabriel Bissonnette

assistant de production : lord Bernard Hallé

barons de la photographie : Denis Michaud et Thibaud Laroche

ménestrel costumier : Romain Laroche

mages du son : Dominique Rousseau et Bernard Hallé

mettant en vedette les fines lames :

Amanda Lynn Petrin, Xavier Baron-Tardif, Frédérike Ambroise-Laplante, Bernard Hallé, Lola Bourque, Maya Khammany, Joan Gosselin, Terry Marion, Heidie Joubert, Romain Laroche, Luc Bouillé, Claudine Dunn, Jason Joncas, Nathalie Poulin, David Popov, Dominique Rousseau, Helene Crepin, Gabriel Bissonnette, Anais Charbonneau-Meilleur

prêt de locaux : Ferme Van Velzen et Fils et Érablière Charbonneau

Vidéos